Bronzages

Quelle relation entre alimentation et bronzage ?

Qui dit bronzage naturel dit s’exposer au soleil. Cela procure de nombreux bienfaits notamment pour la santé corporelle. Mais la peau risque de se déshydrater lorsque le bronzage n’est pas bien préparé avec une alimentation saine et équilibrée. Cela explique qu’il y a forcément un lien entre une alimentation de qualité et le bronzage tant convoité. Entre autres, les pastèques, les crudités, les légumes et les fruits riches en eau sont les aliments qu’il faut prioriser pour un bronzage réussi et prolongé.

Les aliments servent à booster et à prolonger le bronzage

Pendant l’été et les périodes de vacances, le bronzage fait partie des activités qu’il ne faut pas manquer sous aucun prétexte. Toutefois, vous devez respecter les différentes recommandations qui vous mettent à l’abri des dommages causés par une exposition excessive au soleil. Parmi elles, le soin de la qualité des aliments à consommer joue un rôle très important. Pensez alors à manger des aliments qui peuvent booster et prolonger le bronzage tout en vous hydratant régulièrement. Les aliments à base de mélanine et riches en bêta-carotène doivent être privilégiés.

Sélectionner les aliments qui évitent le vieillissement de la peau

Le lien entre l’alimentation et le bronzage peut s’expliquer par le fait que les apports des aliments riches en vitamine E et en oméga-3 permettent de lutter contre le vieillissement de la peau. Si l’oméga-3 contribue au renouvellement des cellules, la vitamine E, quant à elle, dispose des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes. La principale fonction de l’oméga-3 consiste alors à assouplir et rendre plus élastique la peau. Vous pouvez prendre également des compléments alimentaires pour renforcer et rajeunir celle-ci.

Une bonne alimentation assure la qualité et la santé de la peau

Si vous souhaitez prolonger l’effet du teint bronzé obtenu durant les périodes de vacances, améliorez vos menus. N’oubliez pas que la qualité et la santé de la peau dépendent en grande partie des types des aliments que vous consommez dans le quotidien. Optez alors pour ceux qui ont des apports en silicium, en zinc, en vitamine C, en vitamine A et surtout en bêta-carotène.

Ce qu’il faut manger pour préparer la peau au soleil

Pour mieux préparer la peau avant de vous exposer au soleil, il faut varier les couleurs et les types des fruits et légumes que vous mangez, tout en considérant les apports nutritionnels à prioriser. Dans ce cas, consommez des avocats et/ou des oléagineux pour faire le plein en vitamine E. Quant au saumon, à l’huile de colza et aux graines de lin, ils possèdent un taux élevé en oméga-3. Aussi, les carottes, les tomates et les abricots sont particulièrement conseillés pour donner plus d’apports en bêta-carotène dans votre corps.

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